Jour 1 – « Bienvenue aux Philippines »
Nous vous récupérons à l’aéroport et vous remettrons votre carte SIM 4G, vous pourrez alors recevoir ou émettre des appels en cas de besoin. Vous serez conduits à l’hôtel pour une nuit de repos méritée.
Nuit à Manille ou Cebu (en fonction de l’aéroport d’Arrivée)
BOHOL
Jour 2 – « La Presqu’île de l’île »
Nous viendrons vous chercher à l’hôtel pour votre vol en direction de Tagbilaran (En cas d’arrivée à Cebu ce voyage se fera en ferry). À destination, un chauffeur vous attendra avec un panneau nominatif et vous conduira sur la presqu’île de Panglao. Vous aurez tout le loisir d’apprécier les commodités de votre resort, de sa piscine, de sa plage et de sa vue imprenable sur la mer.
Nuit à Panglao
Jour 3 – « Journée Libre »
Profitez de cette journée pour vous familiariser avec la bourgade et/ou prendre du temps pour profiter de votre hôtel.
Pour des raisons éthiques et environnementales, l’agence ne vend pas ni ne recommande l’activité de snorkelling avec les requins baleine d’Oslob.
Nuit à Panglao
Jour 4 – « Panglao Aquatique »
Il s’agira de se lever aux aurores afin d’aller voguer sur l’eau et apercevoir les bancs de dauphins dans la baie de Pamilacan. Vous irez ensuite faire du snorkelling à Balicasag et Virgin Island. Retour programmé en début d’après midi sur la terre ferme. Nous vous avons réservé une expérience exceptionnelle : un tour de kayak éclairé à la lumière des lucioles suivi d’un repas local.
Nuit à Panglao
Jour 5 – « Bohol dans les Terres »
Visite des principaux endroits incontournables de l’île tels que les fameuses Chocolate Hills, le Sanctuaire des Tarsiers (sanctuaire de Corella) plus petit primate au monde, la Man Made Forest, et la rivière Loboc. Un chauffeur sera à votre disposition toute la journée.
Nuit à Panglao
SIARGAO
Jour 6 – « En route vers le Paradis version 1.2 »
Vous serez transférés vers le port de Tagbilaran d’où vous reprendrez le ferry vers Cebu pour une traversée d’environ 3h30. Votre vol Philippine Airlines en direction de Siargao est programmé en début d’après-midi. À l’arrivée un chauffeur vous attendra et vous déposera à l’hôtel à General Luna. L’endroit à été rendu célèbre localement par le film du même nom Siargao, regroupant la plupart des stars Philippines du cinéma, mais aussi pour Cloud9 et son incontournable spot de surf où se déroule chaque année une compétition de renommée internationale.
Nuit à Siargao
Jour 7 – « Tres Marias »
Départ pour un tour privé en direction des 3 principales îles à visiter autour de General Luna. Vous visiterez les toutes petites Guyam et Naked Islands. La première est la plus petite fournie en végétation entourée d’eaux cristallines. La seconde est dépourvue de toute végétation d’où son nom, perdue au milieu de nulle part ce banc de sable servira de décor pour vos plus belles photos ! Vous irez manger entre deux sur l’île de Daku, la plus grande des trois. Daku abrite, elle, un village dans lequel on peut se rendre pour saluer et visiter la population locale.
Nuit à Siargao
Jour 8 – « Surf »
C’est parti, aujourd’hui c’est une journée de surf qui est au programme. Votre instructeur vous enseignera les rudiments de la pratique dans un des endroits les plus énigmatiques pour ce sport : Cloud 9. Connu dans le monde entier pour sa compétition internationale
Nuit à Siargao
Jour 9 – « Journée Piscine »
Aujourd’hui et en fonction de l’heure de la marée basse vous irez plus loin dans les terres dans la localité de Pilar, pour rejoindre les piscines naturelles qui se dévoilent uniquement lors de la marée basse : Magpupunko Rock Pools.Nous vous ramènerons sur General Luna quand vous le souhaiterez.
Nuit à Siargao
Jour 10 – « Journée Libre »
Profitez de cette journée pour vaquer à vos occupations, faire un tour dans General Luna, pour acheter vos derniers souvenirs ou simplement prenez le temps d’un livre et d’un cocktail sur la plage de votre hôtel pour cette dernière journée sous les tropiques.
Nuit à Siargao
Jour 11 – « Retour à la civilisation »
Nous vous ramènerons ce jour vers Manille ou Cebu en fonction de votre aéroport d’arrivée. Vous serez conduits à l’hôtel pour votre dernière nuit aux Philippines.
Nuit à Manille ou Cebu (en fonction de l’aéroport d’Arrivée)
Jour 12 – « Car toutes les bonnes choses ont une fin »
Vous serez conduits à l’aéroport Cebu ou Manille pour votre vol retour vers la France